Google Analytics JS
 
Rechercher

Ça non plus on nous l'avait pas dit !

Dernière mise à jour : 2 déc. 2021


Deux enfants qui jouent dans la salle de bain pendant que maman prend sa douche

Avant, on pouvait prendre une douche seule...


Avant, on pouvait prendre son temps pour se réveiller en douceur seule...


Avant, on pouvait même aller aux toilettes seule...


Mais ça, c'était avant !


Tout comme les soirées entre potes finissent tous entassés dans la cuisine alors que le salon est bien plus grand, vous avez probablement remarqué que, quelle que soit la taille de la maison, nos Trolls finissent toujours dans nos pattes !


C'est un genre de règle absolue et immuable qui se reproduit de génération en génération mais nous étions trop petits pour nous en souvenir et nos mères se sont bien gardées de nous le rappeler, comme pour s'assurer que leur vengeance viendra !


Rassurez-vous chères Mamans, nous ne vous vous en tenons pas rigueur et nous vous aimons quand même mais nous avons bien retenu la leçon et nous n'en parlerons pas non plus à nos enfants, juste pour ne pas briser la tradition !


Tout ça pour dire que ce matin j'avoue avoir râlé ! Mais genre vraiment !


Parce que oui c'est trop mignon d'avoir nos petits autour de nous, parce que oui c'est beau tout cet amour qu'ils ont pour nous, parce que oui il faut en profiter ça grandit trop vite mais oui aussi, je veux du calme pendant 10 minutes dans la salle de bain et ce n'est pas honteux.


Vous avez aussi le droit de vous dire que les vacances sont parfois longues, surtout quand la météo automnale s'est invitée au mois d'août, et vous réserver des bulles d'oxygène est absolument indispensable pour tenir sur la longueur.


Le temps d'une vraie douche (de plus de 3 minutes shampooing compris !), d'un bain, d'un café... ou deux, de la lecture de quelques pages d'un magazine, de tout ce qui pourrait vous faire plaisir... voire même d'une soirée entre copines (soyons ambitieuses !) !


Un peu comme quand vous voyez que votre téléphone n'a plus que 25 % de batterie et que vous lui remettez un coup de charge pour finir la journée. Si il arrive à 0 il s'éteindra et vous aurez beau appuyer sur tous les boutons il ne se rallumera pas.


Vous le savez sûrement ce n'est pas bon de laisser la batterie de nos portables se vider complètement, ça l'abîme. La décharge sèche et totale est tout aussi néfaste pour nous que pour elle alors pensez à vous remettre un coup de boost en vous assurant cette bulle au moins deux fois par jour !


Cet article vaut prescription à effet immédiat alors on commence dès aujourd'hui !


Sur ce je vous laisse, c'est l'heure de ma pause café du matin... Toute seule !










53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout