Google Analytics JS
top of page
Rechercher

Bilan et trêve estivale



Ces vacances me donnent l’occasion de faire un bilan de cette saison et ce n’est pas sans fierté et sentiment du devoir accompli que je vais profiter de cette période de repos bien mérité !


Je me revois encore ce 1er juillet 2018, alors que je signais ma rupture conventionnelle, convaincue que ma mission de vie était ailleurs… sans encore avoir la moindre idée d’où elle se trouvait !


Et puis les choses se sont enchaînées naturellement, non sans embûches bien sûr, mais pour rien au monde je ne regrette ce choix qui m’a fait passer pour une dingue auprès de bien des gens (et nous n’avions encore pas la moindre idée de ce qui allait nous tomber sur le coin du museau deux ans après !)


4 ans plus tard j’y suis et plus que jamais !


J’incarne ma mission de vie tous les jours et pas un jour je me dis qu’il pourrait en être autrement.


Alors oui, je vais devoir encore réfléchir à beaucoup de choses pour rendre ce choix de vie pérenne mais jamais non plus je ne négligerai la qualité des interventions et la proximité avec tous ces parents pour qui je suis le phare au milieu de la tempête.


Je ne suis pas magicienne au point de transformer l’océan déchaîné en mer d’huile mais je suis cette lumière qui sait se faire discrète par intermittence pour les laisser travailler dans l’intimité de leur foyer tout en étant suffisamment présente pour leur éviter de s’écraser sur les rochers.

Le reste, tout le reste, n’est qu’un travail d’équipe : celle que nous formons ensemble !


Je vais donc prendre un peu de repos pour prendre soin de moi et de ma famille.


Mais je n’abandonne personne en pleine mer et j’assurerai une permanence une heure par jour pendant le temps calme des garçons pour prendre soin de mes accompagnés.


Et comme l’on ne se refait pas, je laisserai mon cerveau gérer la suite en off pour revenir avec tous mes beaux projets à la rentrée !


Passez un magnifique été, prenez soin de vous les parents et profitez un max de vos bébés même si c’est un peu/beaucoup/carrément difficile parfois/souvent (rayez les mentions inutiles) !


On m’avait dit que ça passait vite et je n’y croyais pas tellement j'en ai bavé en tant que jeune maman de multiples…


Pourtant mes bébés d’1,2 et 2,1 kilos feront leur rentrée au CP en septembre et il va bien me falloir tout l’été pour m’y préparer !!!


A très vite pour de nouvelles aventures !!!


#parentspasrobots #parentalité #sommeilbebe #enfants #bebes #jumeaux #accompagnementparental

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page