top of page
Rechercher

Gémellité et comportementS



Très souvent dans mes accompagnements de multiples, les parents me disent : "pourtant ça ne se passe pas comme ça avec son frère jumeau/sa soeur jumelle !", que ce soit pour des problématiques de sommeil ou de comportement...


Alors oui, je vous entends d'ici dire que l'on ne compare pas des enfants mais croyez-moi, c'est beaucoup plus difficile quand vous avez deux petits êtres au même stade de développement...


Même avec la meilleure volonté rationnelle et consciente du monde...


Et puis un moment anodin de jeu commun et fraternel vient vous ramener à la réalité de leur différence de fonctionnement intellectuel/psychologique !


À gauche, vous avez celui qui travaille sa stratégie et qui se prépare sérieusement...


À droite, celui qui y va au talent ! Sûr de sa capacité à s'adapter quoi qu'il arrive !


Et c'est tellement, mais tellement eux ! Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'ils sont chacun ces deux aspects de ma propre personnalité !


C'est donc mon rôle de mère que de les aider à développer le meilleur de chacun d'entre eux, forte de mes expériences de vieS, tout en leur laissant se faire les leurs.


Un défi familial du quotidien qui nous fait tous grandir. Faisant ressortir le meilleur des parents que nous sommes.


Alors non ce n'est pas "que du bonheur" et je ne cesserai jamais de le répéter mais une chose est sûre : aucune de toutes mes expériences qu'elles soient professionnelles ou personnelles n'aura jamais été aussi enrichissante !


Et pour tout le reste, il y a leurs câlins magiques qui font tout oublier tout le pire pour ne garder que le meilleur !


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page