Vous la voyez cette belle glace ?!
Et bien pour la première fois depuis que mes enfants sont en âge d'en manger, j'en ai choisi les parfums seule, personne ne viendra taper dedans sans presque m'en laisser et je ne suis pas obligée d'en essuyer les coulures sur leurs t-shirts au lieu d'en profiter pleinement !
Et vous le voyez ce sable ?!
Et bien il est à 782 kilomètres de chez nous et pour la première fois depuis leur naissance, je suis assise dessus toute seule...
Est-ce que je culpabilise de l'un et/ou de l'autre ?!!
Absolument pas !!! Et je suis même très fière de moi pour avoir enfin écouté cette super Topine (c'est comme une copine mais en top !) qui m'a dit que je devrais partir quelques jours parce que j'en avais plus que grand besoin !
Est-ce que cela fait de moi une mauvaise/moins bonne mère pour autant ?!
Absolument pas non plus !!! Et je dirais même que je n'en serai que meilleure à mon retour dans 4 dodos !
Quand on arrive à un point tel que nos propres enfants nous insupportent malgré tout l'amour que nous leur portons (même/surtout s'ils ne sont en rien dans notre état de délabrement avancé !), il faut arrêter de se forcer au point d'en oublier qui nous sommes !
Vous entendrez souvent dire que pour être un salarié épanoui il faut que vous le soyez aussi dans votre vie privée mais avez-vous déjà entendu que pour être un parent épanoui il faut être un individu heureux ?!
Probablement pas parce que sociétalement, notre épanouissement passe forcément par le fait d'avoir des enfants. Et que ça doit suffire à faire notre bonheur puisque nous les avons voulu... Sauf que non... Pas toujours et parfois même de moins en moins...
Prenez soin de la personne que vous étiez avant eux, c'est elle qui était heureuse au point de les avoir voulu parfois plus que tout quand le parent à bout se demande pourquoi il a fait ça !
Vos enfants ne vous en voudront jamais de cette parenthèse que vous vous êtes offerte pour mieux leur revenir.
Alors que vous pourriez bien finir par leur en vouloir (même un tout petit peu) de ne pas vous l'être accordée...
Comments