Discussion générale
Comme beaucoup d'entre nous j'ai été complètement happée dans ma vie de jeune maman, d'autant plus que c'est arrivé "sur le tard". C'est donc il y a peu de temps, aux 4 ans et demi de nos fils, que j'ai eu l'impression que la personne que j'étais avant eux sortait doucement d'un long coma de 5 ans (grossesse totalement alitée comprise !)...
Cette sensation ne m'a pas été des plus agréables pour être vraiment honnête (ce qui par ailleurs me caractérise sur beaucoup de sujets, dont celui de la parentalité !) et j'ai pris la décision de renouer avec celle que j'aimais vraiment et dont les activités me procuraient beaucoup de plaisir.
Bien sûr, je ne regrette en rien ces années d'immersion totale auprès de mes bébés parce que j'en vois les bienfaits tous les jours à travers leur épanouissement mais il est temps aujourd'hui que la femme et la maman cohabitent avec douceur... et adaptation permanente !
C'est pour cette raison qu'en plus d'avoir récemment repris la pratique d'un art martial, je vais concrétiser un rêve de toujours en prenant des cours de batterie dès la rentrée !
Et vous, comment vivez-vous cette cohabitation femme/maman et surtout, comment pensez-vous à vous ? Racontez-nous ça ici ! :)
J'aime